La Gomme de Décontamination Alchimy est la meilleure solution pour retirer les dépôts sur la peinture (goudron, tâches de rouilles, brouillard de peinture, etc.). Décontamine en profondeur et laisse une surface lisse et brillante. Utilisable sur les phares, les vitres, les jantes, le chrome,… Augmente la durée de vie d’une cire de protection, la brillance et facilite les prochains lavages. Facile d’utilisation et très ergonomique.
Afin de répondre aux professionnels et aux plus exigeants Alchimy propose 2 gommes de décontamination :
Gomme de Décontamination F7
Gomme de Décontamination H7
La F7 dispose de grains abrasifs fins pour assurer une décontamination pour les peintures très fragiles (vernis tendre). Egalement parfaite pour effectuer une décontamination rapide et en toute sécurité à tout moment (entre 2 saisons, avant une nouvelle rénovation, avant la pose d’une nouvelle protection, etc.).
La H7 dispose de grains abrasifs plus gros pour assurer une décontamination en profondeur. Parfaitement adaptée aux vernis « mediums » et « durs ». Egalement conseillée pour une décontamination avant une correction de défauts : phase de polissage.
IMPORTANT :
L’application d’une cire de protection sur une peinture décontaminée offre de nombreux avantages dont les plus importants sont :
– Augmentation de la durée de protection
– Augmentation de la Brillance
– Facilite les prochains lavages
À utiliser sur des surfaces préalablement lavées. La Gomme de Décontamination Alchimy doit être utilisée avec un lubrifiant spécifique. Nett’Lux Alchimy est idéal.
Toujours travailler panneau par panneau (porte, aile, capot) à décomposer en petites surfaces (25 x 25 cm). Au préalable, lubrifier la surface à l’aide de Nett’Lux Alchimy, malaxer la gomme et l’aplatir pour obtenir une excellente prise en main.
Pulvériser Nett’Lux sur la surface à décontaminer.
Passer la gomme en exerçant de faibles pressions en effectuant des mouvements rectilignes (qui suivent les lignes de carrosserie).
Une dizaine d’allers-retours peut être nécessaire (voire plus). Il est important de toujours travailler sur une surface soigneusement lubrifiée. Contrôler au toucher que la surface est lisse. Renouveler l’opération si nécessaire.
Essuyer les résidus de produits à l’aide d’une microfibre. Les microfibres Extra Alchimy et Cachemyr Alchimy sont idéales.
Remodeler la gomme pour retrouver une surface propre et ainsi décontaminer le prochain panneau.
NOTE : Ne pas utiliser sans lubrifiant. Remplacer la gomme quand celle-ci est saturée de contaminants. La remplacer en cas de chute sur le sol.
Les Gommes H7 & F7 s’utilisent sur :
- Carrosserie
La boîte contient 2 Gommes de Décontamination une F7 et une H7.
Information :
Au fil du temps, votre carrosserie va accumuler des petites imperfections, non visibles à l’œil mais au toucher. Ces contaminants sont collés à la peinture et ne peuvent être retirés par un simple lavage.
La carrosserie est alors rugueuse. Le goudron, le miellat, la sève des arbres,… sont souvent les contaminants les plus courants et les plus visibles ; peuvent être aussi retirés à l’aide de Nettoyant Goudron & Résine Alchimy. Ces contaminants s’accumulent peu à peu sur votre carrosserie, la brillance de la peinture s’atténue. Certains contaminants sont acides et ainsi corrosifs.
La contamination de surface se compose également de particules inorganiques provenant des retombées industrielles, de la suie de poussière de freins, etc. Certaines de ces particules s’oxydent et au fil du temps, une décoloration des surfaces peintes apparait, la peinture devient plus terne.
Quelle que soit la région, la saison, ces particules se déposent et se collent à votre carrosserie. Il est recommandé de décontaminer un véhicule 1 fois par an, voire tous les 2 ans pour un véhicule utilisé occasionnellement.
Comment décontaminer son véhicule ?
A l’aide d’une gomme de décontamination.
L’argile utilisée dans les gommes de décontamination est spécifique. Est constituée d’un mélange d’une résine plastique souple (polybutène) et de différentes qualités de particules abrasives. La gomme de décontamination est à utiliser comme un « tampon applicateur » en effectuant des mouvements rectilignes. Les contaminants sont alors retirés par frottement et emprisonnés dans la gomme de décontamination.
Comment l’utilisation d’une gomme de décontamination ne raye-t-elle pas la carrosserie ?
L’utilisation d’une gomme s’effectue TOUJOURS à l’aide d’un lubrifiant adapté. Le lubrifiant facilite et adoucit le passage de la gomme évitant ainsi le risque de micro-rayures. La gomme conserve ses performances (retire et emprisonne les contaminants). Nett’Lux Alchimy est un excellent lubrifiant pour l’utilisation des gommes de décontamination.
IMPORTANT :
L’application d’une cire de protection sur une peinture décontaminée offre de nombreux avantages dont les plus importants sont :
– Augmentation de la durée de protection
– Augmentation de la Brillance
– Facilite les prochains lavages
Afin de répondre aux professionnels et aux plus exigeants Alchimy proposent 2 gommes de décontamination :
Gomme de Décontamination F7
Gomme de Décontamination H7
La F7 dispose de grains abrasifs fins pour assurer une décontamination pour les peintures très fragiles (vernis tendre). Egalement parfaite pour effectuer une décontamination rapide et en toute sécurité à tout moment (entre 2 saisons, avant une nouvelle rénovation, avant la pose d’une nouvelle protection, etc.).
La H7 dispose de grains abrasifs plus gros pour assurer une décontamination en profondeur. Parfaitement adaptée aux vernis « médiums » et « durs ». Egalement conseillée pour une décontamination avant une correction de défauts : phase de polissage.
En hiver ou par faible température, la gomme peut être dure, il suffit alors de la plonger 5 minutes dans de l’eau chaude pour lui redonner de la souplesse.
Laisser glisser la gomme sur la carrosserie, en utilisant uniquement de faibles pressions, toujours suivre les lignes de carrosserie, éviter les mouvements circulaires.
Plus de 10 allers-retours de la gomme peuvent être nécessaires pour assurer une excellente décontamination. Ne pas hésiter à lubrifier pendant le processus. Contrôler l’état de la surface avec l’extérieur de la main.
La surface doit redevenir lisse. Essuyer à l’aide d’une microfibre la surface décontaminée. Passer à la surface suivante et renouveler l’opération.
Pendant la phase de décontamination, la gomme va se « charger » en contaminant. Il est nécessaire de la remodeler fréquemment pour emprisonner les contaminants accumulés. Il suffit alors de la plier en 2, puis de nouveau en 2, etc.
NOTE : si la gomme tombe sur le sol, il est IMPÉRATIF de la changer. Continuer à l’utiliser pourrait créer un désastre sur la peinture.
INFO : l’utilisation de ce type de gomme retire toutes les protections que vous aurez pu appliquer sur votre carrosserie. Il faut donc après cette phase de décontamination, re-protéger votre carrosserie.
Stockage : À conserver dans son plastique d’origine et sa boîte d’emballage entre 5°C et 35 °C.
Durée de vie : Remplacer la gomme de décontamination dès que celle-ci semble être excessivement saturée de contaminants